Vézère-Info24 – 2017

 

Cela fait près d’une année que ce site est en ligne, et vous êtes de plus en plus nombreux à le consulter. Cela en est même impressionnant, 45 000 visites et 145 000 articles vus en un an, avec pour ce mois de décembre plus de 12 000 visites et 34 000 articles lus/vus. Je vous en remercie de votre fidélité.

Petit changement, je devrais assurer le rôle de correspondant local pour Sud-Ouest à partir de 2017, mais les articles doivent être courts et ne comporter qu’une seule photographie ; de plus le secteur est restreint par rapport à celui que je couvre ici.

Les articles de ce blog sont en partie diffusés sur le site Ewanews, avec une seule photo, cela devrait se poursuivre. Le seul impératif étant de ne pas faire de doublon avec Sud-Ouest.

 

2017, c’est l’année Lascaux dans la vallée de l’Homme, et même dans tout le Périgord Noir. Le départ est ébouriffant, 1 900 visiteurs par jour en cette fin d’année, et FR3 avance le chiffre de 18 000 visiteurs en 15 jours, au-delà des espérances de la Sémitour. En ville, à part les restaurateurs qui sont ouverts le midi, on ressent peu cette frénésie ; c’est l’hiver, on ne s’attarde pas dehors, le tour de Montignac viendra plus tard, aux beaux jours.

Je vous souhaite une excellente année 2017

Escalier monumental de la Maison Duchêne, Architecte : Jacques Molinos, entre 1795 et 1802

Vézère-Info24 est un site gratuit, sans publicité et sans subvention ; et il n’est pas question de créer une association pour recevoir des subventions. Mon job, c’est la photographie et si je pouvais vendre quelques images de temps à autre, cela me conviendrait assez. Je suis plutôt correct en illustration touristique, le Limousin possède une belle collection de mes images, j’ai aussi de bons résultats en photographie aérienne, entre autres. Une petite partie de mes images sont exposées à sur ma photothèque.

Montrer des images de la vallée, soit, mais qu’elles soient belles, qu’elles donnent envie de venir ; les sites tels ce de la Sémitour ou de Pass Visit Périgord me semble des références de ce point de vue. Mais peut-on espérer attirer les touristes avec des images ordinaires ? Sur internet, il faut montrer le meilleur et de la meilleure des façons, il n’y a pas d’alternative, nous ne sommes pas seuls, sinon l’effet peut-être contre-productif. Je peux travailler dans ce sens, mais je ne le ferai pas gratuitement sur ce site ou ailleurs. Lascaux va attirer les visiteurs comme un lampadaire les éphémères, ensuite, c’est à vous, à nous de faire en sorte qu’ils restent.

Vous avez échappé à ceci

et à cela

L’église Saint-Pierre-ès-Liens du XVIIIe siècle de Sainte-Alvère

Une pensée sur “Vézère-Info24 – 2017

  • samedi 31 décembre 2016 à 17 h 42
    Permalink

    Bonne chance pour tes nouvelles responsabilités. 2017 Plein de rebondissements et de bonheur dans l’action à Montignac et ailleurs. C’est certain les opportunités ne devraient manquer. A nous d’en profiter. Bon courage et bonne année.

Laisser un commentaire