Une seconde Sainte-Catherine goûteuse et gastronomique

Share

Pour la seconde année, la journée de la gastronomie, de la gourmandise et des traditions accompagnera la traditionnelle foire Sainte-Catherine samedi 25 novembre de 9H à 19H. La Confrérie du Miel et des Abeilles invite de nombreuses autres confréries du Goût d’Aquitaine et d’ailleurs sous un chapiteau sur la terrasse de l’amitié avec dégustation et vente des produits. On annonce la présence de Danièle Mazet-Delpeuch, cuisinière de François Mitterand, de Pépée Le Mat, chroniqueuse et cuisinière sur France Bleu Nord qui elle associera foie gras du Périgord et produits des Hauts-de-France, une vente de pressée de jus de pomme et des animations tout au long de la journée.

Déjà, l’année dernière, Philippe Mesuron assurait un atelier

Philippe Mesuron et Philippe Escaich, deux Masterchefs feront des démonstrations lors d’ateliers culinaires de 10H à 13H puis de 14H à 17H ;

À 10H30, messe avec des chants basques et fanfare en présence des confréries ;

Passage à l’église pour la messe

À 11H30, cérémonie d’intronisation devant la mairie ; dégustation de la tarte géante aux noix, miels et pommes confectionnée par les deux artisans pâtissiers de Montignac (Au Petit Gourmand et Aux Aurores)

À 15H, défilé des confréries en fanfare.

Défilé des confréries dans les rues de la commune

The Voice miss Montignac, gratuit sur réservation

Un plateau fourni pour la première édition

Pour la seconde année, le Théâtre du Vertige proposera un spectacle « The Voice miss Montignac » au cinéma le Vox à 16H et à 19H. Quatre excellents musiciens assureront l’ambiance et l’accompagnement, sur scène, des chanteurs connus et des comédiens des comédiens de Montignac encadrés par la Cie du Théâtre du Vertige compléteront ce plateau.

Monsieur le Maire, Laurent Mathieu a participé à ce spectacle-élection

L’année dernière, l’élection de miss Sainte-Catherine Montignac de France avait connu un très beau succès l’année dernière, au point que cette année il y a deux séances de ce spectacle, mais sur réservation. Il n’est plus acceptable de remplir la salle au-delà de sa capacité nominale. Le spectacle est gratuit, mais la réservation est obligatoire : 06 84 92 82 55 ou au Paradiso (bar du cinéma) ; attention, il ne reste que peu de places.

Pastels Girault à Montignac, un an déjà

Cérémonie pour l’ouverture des Pastels Girault à Montignac

Les pastels Girault, une entreprise née en 1780, ont ouvert leur boutique galerie à Montignac il y a un an, pour fêter cet anniversaire, ils ont organisé une performance à quatre pastellistes de renom : Marjorie Martin-Sisteron, Michel Bordas, Patrice Bourdin et Stéphane Le Mouel. Ces artistes vont peindre à huit mains quatre tableaux à tour de rôle.

Un élément de la galerie

Une loterie, dont les bénéfices seront reversés au Téléthon permettra de gagner ces tableaux. La boutique galerie se situe au rond-point du Chambon et l’événement librement accessible se déroulera de 19H à 21H.

On vous attend à Montignac samedi pour la Sainte-Catherine

 

Share