Stage avec David Frétigné à Tursac

Share

Samedi 4 novembre et le dimanche, le Moto-Club Grappe de Cyrano du Buisson-Cadouin organisait pour ses adhérents un stage avec David Frétigné au palmarès impressionnant, dont plusieurs titres de champion de France en enduro et champion du monde en 1999. Neuf personnes y assistaient ce samedi, autant étaient attendues le lendemain pour bénéficier des conseils et du savoir-faire de David, connaissance qu’il dispense généreusement et de manière très didactique.

Ce stage avait lieu sur le circuit homologué de Tursac, celui-là même qui reçoit régulièrement une épreuve de la « Grappe », la prochaine visite étant programmée pour le samedi 28 avril 2018, lors de la 31e édition. Cette ancienne carrière appartient à Philippe Lespinasse, l’un des trois vice-présidents du Moto-Club Grappe de Cyrano avec Pierre Gauthier et Pascal Tomassin.

Prochain événement organisé par le motoclub, la balade Téléthon pour motos, quads et side by side vehicules sur 95 km au départ du Buisson-Cadouin le dimanche 26 novembre à 9 h, on attend 200 participants. Tarifs 25 €, 35 € avec repas, renseignements : 06 75 22 19 25 ou mcgrappecyrano@wanadoo.fr.

Enfin, le prochain passage de la Grappe de Cyrano dans nos contrées, justement sur ce même circuit de Turac, le dimanche 29 avril en matinée, à confirmer.

 

Une courte vidéo de cette matinée

Le site de David Frétigné : www.davidfretigne.com

Share