Sous les nouveaux trottoirs de Montignac…

Suite d’une belle série sur les travaux de voirie à Montignac, vous souvenez-vous de « Gag rue du 4 septembre, ce n’est pas fini ! »

Prémonition ou simple approche logique, ce n’était pas terminé et les ennuis des Sardants continuent. Les Trottoirs avaient été goudronnés à grande vitesse par Siorat TP, même un peu trop vite.

Lorsque l’agent de Véolia s’est présenté chez le couple Sardant, au 44 rue du 4 septembre devant l’hôtel de la Grotte, il a demandé où était le compteur. Mais il est là, sur le trottoir… enfin, il y était, avec en prime la vanne pour couper l’eau. L’ensemble s’est retrouvé sous le bitume, sous les cercles bleus.

Compteur enterré, rue du quatre septembre Finalement, il a bien fallu creuser ce nouveau macadam, et il faudra aménager un accès dans les normes. Qui va prendre cela en charge ? « C’est pas moi » disent-ils tous, donc cela devrait être la famille Sardant pour Véolia qui ne s’encombre pas de ces petits détails. Affaire à suivre…

44 rue du 4 septembre 

Ce n’est pas terminé, de l’autre côté du pâté de maisons, à l’entrée de l’avenue de Lascaux, une conduite de descente d’eau dérangeait.

Travaux au bas de l'avenue de Lascaux

La logique et les lois de la gravitation auraient dû imposer le plus court chemin. Non, on a choisi de lui faire faire un joli et long parcours sur lequel on a multiplié les coudes et les raccordements.

Travaux au bas de l'avenue de Lascaux  Travaux au bas de l'avenue de Lascaux

Travaux au bas de l'avenue de Lascaux

L’ennui, c’est que l’on a recouvert l’ensemble, avec un amour du travail bien fait, d’une belle épaisseur d’un béton très esthétique et, accessoirement, très étanche.

Lissage du béton des trottoir rue de la Fontaine des PèresCombien de temps faudra-t-il attendre avant qu’un malencontreux bouchon ne s’y installe et impose de défoncer ce beau travail ? On prend les paris, mais il n’y a rien à gagner qu’un peu de notoriété.

 

Autre équipement à surveiller sur cette avenue de Lascaux, les espaces verts.

Le gabarit de l’avenue a été rétréci, seulement cette voie est habituellement empruntée par des camions et des engins agricoles, ainsi que des bus qui vont se multiplier ; face à ceux-ci, les espaces verts, des pelouses en fait, n’offrent qu’une faible résistance.

Aménagement des trotoirs avenue de Lascaux

Récolte de tabac
Récolte de tabac

Laisser un commentaire