Nougaro, un spectacle en préparation

L’école de musique de la vallée de la Vézère, une antenne du Conservatoire à rayonnement départemental de la Dordogne, prépare un spectacle de plus d’une heure exclusivement consacré à Claude Nougaro. À l’origine, il y a Denis Gauthier, professeur de saxophone, qui a écrit des adaptations de nombreuses chansons. Ensuite, l’on a demandé à Michel Lassalvetat, de l’Adeta, de mettre en scène un spectacle autour de ces musiques.

 

David Gourvat dirigeant la répétition de l’orchestre Vallée Vézère

 

Nouvelles adaptations, répétitions, le travail est d’importance, une première répétition générale a eu lieu le 15 avril, durant toute la journée, une autre se déroulera le samedi 6 mai, avec filage. Tous sont sur le pont, David Gourvat, professeur de clarinette, dirige l’orchestre de la vallée de la Vézère, Aurélie Schmitt, formation musicale, fait répéter les chœurs et Olivier Faillis, professeur de trompette, prépare le Groove Project, le groupe rock du conservatoire ; il y aura aussi deux numéros de claquette de Catherine Brunet, pianiste. Durant ces journées, l’Hôpital Saint-Jean, le local qui abrite l’école, est une vraie ruche, on ne pourrait guère y faire entrer beaucoup plus de musiciens.

 

Aurélie Schmitt fait répéter le chœur
Aurélie Schmitt

 

Ce spectacle durera entre une heure et quart et une heure et demie, la première représentation se fera le mercredi 10 mai au centre culturel de Sarlat à 20H, gratuit, mais réservation au 05 53 31 09 49. Ensuite, ce spectacle sera donné le samedi 20 mai à la salle des fêtes de Montignac à 21H, gratuit, puis au PIP aux Eyzies dimanche 11 juin à 17H

 

Olivier Faillis, professeur de trompette, dirige XXX

Catherine Brunet fera des claquettes sur deux chansons de Nougaro