Monsieur William, une comédie musicale de Lux Mea Lex

Lux Mea Lex, un OVNI à la fois théâtral, musical et dansant, dans lequel des enfants sont formés aux techniques du spectacle et de la comédie musicale.

Mise à jour le 25 juin 2015

Une grosse vingtaine d’enfants de Montignac et de ses alentours se retrouvent tous les mercredis pour des répétitions et des tournages, ils auront ainsi travaillé une quarantaine d’après-midi depuis la rentrée afin de présenter « Monsieur William » au public. Le concept technique est d’utiliser simultanément un grand écran vidéo en fond de scène et une scène de théâtre dans un jeu de superposition, toutes les combinaisons de ces deux supports y sont exploitées.

St-Pierre et Bragoche
Saint-Pierre et Bragoche

Créée par Guillaume Hussenot et réécrit avec Arlette Audebrand-Marty avec une chorégraphie de Nelly Valety, cette comédie musicale est construite à partir de la chanson « Monsieur William, » musique de Léo Ferré avec des paroles de Jean-Roger Caussimon.

Monsieur William vous manquez de tenue, qu’alliez-vous faire dans la treizième avenue ?

Cette comédie musicale utilise les compositions fantasques et dynamiques de l’Orphéon Célesta, un trio de quatre musiciens de jazz loufoques ou déjantés, créé par Emmanuel Hussenot.

 

Comédie musicale de Luc Mea Lex
Spectacle en cours d’année

La trame de cette histoire : Monsieur William arrive au purgatoire à l’âge de 45 ans et se trouve face à Saint-Pierre et Bragoche, son bras droit un peu simplet. Ceux-ci l’accueillent très gentiment et lui demandent de leur raconter sa vie afin d’en faire le bilan. Nous voici embarqués dans cette vie… très ennuyeuse. Cela va entraîner des anges à se révolter contre Saint-Pierre et à retourner sur terre pour réveiller un peu les consciences. Mais Saint-Pierre ne le voit pas de cet œil et renvoie sur terre Monsieur William afin de ramener les anges.

La bande-annonce de Monsieur William

 

Deux représentations sont à venir près de chez nous, à la salle des fêtes de La Chapelle-Aubareil :

  • le samedi 2 juillet à 20H30
  • le dimanche 3 juillet à 16H30

Entrée gratuite pour les moins de 12 ans, 6 € au-delà.

Puis, suivrons sur le bassin d’Arcachon, le jeudi 7 juillet :

  • Andernos – Esplanade de la jetée à 11H00
  • Arcachon – au kiosque de la Place Thiers à 20H30

 

Pour finir, quelques photos du « filage » du samedi 25 juin.

 

Lux Mea Lex, filage Mr William

Lux Mea Lex, filage Mr William

Lux Mea Lex, filage Mr William

Lux Mea Lex, filage Mr William

Lux Mea Lex, filage Mr William

On vous attend à La Chapelle-Aubareil

 

 

Une pensée sur “Monsieur William, une comédie musicale de Lux Mea Lex

  • mercredi 29 juin 2016 à 12 h 31
    Permalink

    J’ai souri, et rit…. magnifiques z’enfants… un spectacle étonnant et détonant je pense. Merci pour cette initiative portée par l’enthousiasme, la fraîcheur !

Laisser un commentaire