Matinée de conseil pour créer son entreprise à Montignac

La Maison de l’Emploi du Périgord Noir, 05 53 31 56 27, mobilise une vingtaine d’acteurs afin d’offrir aux futurs créateurs et/ou repreneurs une demi-journée d’information complète, gratuite et confidentielle le jeudi 29 septembre 2016 à Montignac, salle Jean Macé (en face de la bibliothèque) de 9H30 à 12H30.

Cette matinée se divise en deux parties :

  • de 9h30 à 10h information collective « qui fait quoi » afin d’identifier rapidement dans les interlocuteurs présents ceux qui vous aideront au mieux dans votre projet.

  • de 10h30 à 12h30 entretiens et conseils individuels. Que vous en soyez au commencement (travailler votre idée par exemple) ou à l’étape finale de dépôt des statuts avec les questions de protection du patrimoine ou de montant des charges sociales qui se posent, ou encore dans les premiers mois de votre activité vous pourrez échanger en toute confidentialité avec des professionnels spécialisés : comptable, association de prêts d’honneur, Pôle emploi, CCI, chambre de métiers …

Insistons, ces entretiens sont gratuits et confidentiels, et rappelons qu’il est démontré que la survie d’une jeune entreprise est directement liée à la qualité de l’accompagnement qu’aura eu le porteur de projet en phase amont.

Plaquette PDF

 

Autres formations à venir

en octobre, les métiers de demain, l’étanchéité à l’air des bâtiments à Sarlat, 05 53 31 56 00 ;

en novembre, les métiers du sanitaire et social à Sarlat, 05 53 31 56 00 ;

en décembre, partir à l’étranger, s’ouvrir au monde à Terrasson, 05 53 50 82 44.

© photo d’entête : La Maison de l’Emploi du Périgord Noir

Laisser un commentaire