Marathon des Forts, départ de Lascaux

Share

Beaucoup de monde inscrit donc la foule ce matin devant Lascaux pour le départ du 5e Marathon des Forts.

 

Des vététistes partis 35 minutes avant les coureurs pour un circuit de 45 km.

 

 

Puis les coureurs, les marathoniens, au moins pour partis. Il y avait 1 400 inscrits, mais guère plus de 500 l’étaient pour la totalité du parcours ; les autres couraient par équipe de 2 ou de 4. On aperçoit aux avants postes, mais pas en tête, le vainqueur en solo et le premier relais du duo qui terminera en tête.

 

 

Puis le passage le plus surprenant, au-dessus de Lascaux plutôt que devant ; des motifs de sécurité expliqueraient ce choix.

 

 

 

 

Ce qui était prévisible arriva, un énorme bouchon, mais cela a eu du bon, car malgré la pluie et les marches de dimensions changeantes (c’est de l’architecture moderne !), comme les coureurs ne couraient pas, ils marchaient, et encore ; il n’y eut pas de chute.

Plus loin, avant la descente et face aux même anachroniques marches, une voix prévenait en boucle : « attention, ça glisse ! »

 

 

Cela a eu l’étrange avantage de laisser aux spectateurs se déplaçant aux rythmes des chalands le loisir d’assister à la descente de la majorité des coureurs ; ces derniers étaient mal partis pour la victoire finale…

 

La course à suivre dans un prochain billet.

 

Share