Logement des jeunes travailleurs en Périgord Noir

Le logement des jeunes qui travaillent pose problème ici (comme ailleurs). Pour résoudre celui-ci, la Maison de l’Emploi du Périgord Noir plusieurs actions.

Tout d’abord, elle a créé une bourse du logement que vous trouverez ici : Bourse du logement en Périgord Noir, les propriétaires sont appelés à faire connaitre leurs offres. C’est tout nouveau et pour le moment seules onze offres sont référencées sur tout le secteur, il faut diffuser cette information, la faire connaitre auprès de tous les personnes qui disposent de logements à louer. Ce site peut-il concurrencer Leboncoin, cela n’est pas certains, mais il peut intéresser les logeurs qui souhaitent privilégier l’emploi des jeunes locaux, c’est là qu’il faut proposer vos offres.

 mdepn-maison-de-l-emploi-du-perigord-noir-sarlatterrasson-2016-09-29_12-37-30

Ensuite, suivra une résidence habitat jeunes à Sarlat, près de l’A.I.F.S. (Association Interprofessionnelle pour la Formation permanente dans le Sarladais) qui sera aménagée en réhabilitant un immeuble existant, dit « Bât. 6 » du lycée Pré-de-Cordy. Les travaux débutent ce mois-ci et sont programmés pour être terminés exactement dans deux ans, en septembre 2018. D’une capacité d’hébergement de quarante-cinq personnes dans trente-huit chambres, ces logements auront une surface de 16 à 30 m2, dont une partie sera seront accessibles aux handicapés. La Maîtrise d’ouvrage est portée par la communauté de communes Sarlat Périgord Noir en attendant que le Pays du Périgord Noir se transforme en syndicat mixte et en prenne la propriété. L’opération a un coût de 2,5 millions €

Puis, en 2019, verra la création d’un Foyer Soleil de quinze logements réalisés en mobilisant des habitations du parc public (collectivités et CHLM), il offrira la même réponse que la résidence habitat jeunes, mais en milieu rural.

 

 

 

Laisser un commentaire