L’hôtel de la Grotte dans Famosa

Famosa ? Un bimestriel périgourdin dédié aux femmes du Périgord, un magazine en couleur sur papier glacé à 5 € pour cent pages.

Ce qui a attiré mon attention, c’est l’article « Quatre générations de cuisinières en bord de Vézère », trois pages signées par Chantal Tanet & Tristan Hordé sur l’hôtel de la Grotte (p 92). Ancien relais de diligences, cet hôtel-restaurant a été dirigé par quatre générations de femmes, la dernière étant Annie Dupuy. Ancien hôtel Parre, on vous explique pourquoi et comment il a été dénommé hôtel de la Grotte.

_mg_2840
Un extrait de l’article sur l’hôtel de la Grotte

Suivent trois pages « De Lascaux à Lascaux IV – Balade dans le temps » de Titia Carrizey-Jasick (p 96), mais aussi trois pages sur « Un amour de Glycines » encore de Titia Carrizey-Jasick (p 80), sur l’hôtel des Glycines aux Eyzies et quatre pages sur « Un monastère aux champs » de Chantal Tanet sur le monastère orthodoxe de la Transfiguration (p 72), chez nos voisins de Terrasson, avec une boutique de produits artisanaux au bord de l’ancienne nationale  89 qui rejoint Brive.

Ces articles se trouvent dans le numéro 20, hiver 2016-2017 dans lequel il y a beaucoup à lire et à voir, un superbe magazine. Ce numéro 2h0 est un numéro spécial, habituellement le magazine compte entre 68 et 84 pages pour des tarifs de 3,80 et 4,90 €. Une revue très dense, il y a (pour le moment) très peu de publicité ; donc essentiellement du rédactionnel. Une page Facebook et une adresse : 8 rue Marc Lavignac, 24750 Boulazac, téléphone 05 53 46 38 84.

 

famosa2

Je n’ai aucun intérêt dans cette revue ni pour aucun de mes autres articles.

Laisser un commentaire