Les pompiers du Département en congrès à Thenon

Samedi, la ville de Thenon a été envahie par une armada de camion rouge et une multitude d’autres engins de même couleur, parfois très anciens. Les habitants s’étaient impliqués et de nombreuses vitrines s’étaient mises au diapason de l’événement. Il est vraiment dommage que cette fête ait été gâchée par une pluie omniprésente, et parfois violente.

Congrès départemental des pompiers
Cette nacelle peut emmener deux personnes (ou un pompier et sa lance à incendie) jusqu’à 32 mètres de hauteur

Pour vous donner la mesure de l’événement, sachez qu’une quarantaine de compagnies de pompiers du département étaient présentes, on notait même de très lointains visiteurs rouges, de Provence et d’ailleurs ; mais aussi, qu’au repas du midi, l’on comptait quelque cinq cents convives.

Congrès départemental des pompiers

Congrès départemental des pompiers

Le programme était riche : découverte du matériel des anciens, test de la voiture tonneaux, camion pompier gonflable, stand photos avec Sam le pompier, exposition de photos et de miniatures et démonstrations de secours routiers… La Mairie et ses salles d’exposition et des fêtes étaient investies par des réunions et des expositions.

Congrès départemental des pompiers
Le château d’eau a permis une démonstration d’évacuation d’une victime
Congrès départemental des pompiers
La manifestation visible ne doit pas faire oublier qu’il s’agissait d’abord d’un congrès
Congrès départemental des pompiers
La radio départementale était présente avec France Bleue

Il est certain que si le climat avait été plus favorable, le public aurait été nettement plus nombreux dans les rues de Thenon.

Congrès départemental des pompiers
Les vitrines étaient pour beaucoup mises aux couleurs des pompiers

 

 

Une pensée sur “Les pompiers du Département en congrès à Thenon

  • mardi 3 mai 2016 à 10 h 41
    Permalink

    très beau résumé et très belles photos de cette manifestation avec plein d’autres choses comme la démonstration de secours routiers, les exposants et les stands de promotion comme le SDIS 24, UIISC 1 de Nogent le Rotrou, le CIRFA, l’ ADATEEP, l’ AMSRA, la GMF, l’ADMR, l’ADCCFF, la GENDARMERIE, VINCI autoroute ou le stand de réanimation cardiaque, ou celui de l’ODP orphelins de sapeurs-pompiers de France sans oublier les écoles de jeunes sapeurs-pompiers qui ont concourues toutes la journée dans des conditions plus que difficilles et la prestation magistrale de « variété dream » qui a clôturé ce congrès

Laisser un commentaire