Les Farges, première réunion préparatoire à la Fête du jeu

C’est aux Farges qu’aura lieu la 14e fête du jeu, le samedi 27 mai 2017, de 10H00 à 18H00. Cette fête étant organisée par la ludothèque et son organisation gérée par Mireille Bagnaud, ludothécaire de la CCVH dont ce sera la dernière à ce poste, l’événement prendra une nouvelle dimension avec l’anniversaire de la ludothèque. Il y aura encore plus de jeux et d’animations, tous gratuits, avec de nombreux exposants, dont certains viennent d’assez loin et, comme l’année passée, les Buble bump qui avaient eu un gros succès. Il y aura une petite restauration. La journée se terminera par un repas convivial à partir de 19H00, type auberge espagnole, chacun amène un repas à partager. La soirée sera animée par un spectacle de danse d’une heure de Solenza et de la musique.

Les membres du conseil municipal qui étaient présents lors de cette réunion

Voilà 20 ans que la ludothèque a été créée à Montignac par la municipalité de Jacques Cabanel ; ensuite, cette structure est passée sous la gestion de la Communauté de communes de la Vallée Vézère en 2004, puis de la Communauté de communes de la Vallée de l’Homme en 2014

Au centre, Mireille Bagnaud (ludothècaire) et Sylvie Colombel, maire des Farges

Vendredi 20 janvier, aux Farges, avait lieu la première réunion d’organisation de la fête du jeu. La municipalité a découvert ce que recouvrait cette manifestation, c’est elle qui apportera le soutient logistique, bâtiments et le terrain qui accueillera les barnums, toutes les activités seront à couvert. C’est aussi la dernière de la Communauté de communes de la Vallée Vézère à la recevoir, Mireille Bagnaud aura réussi à visiter tous les villages de celle-ci avant de passer la main au prochains organisateurs.

Quelques images de la précédente fête du jeu à Peyzac-le-Moustier.

 

Laisser un commentaire