Lébérou, suite et presque fin, tout est pratiquement complet !

Share

« 22 ans que le Lébérou se balade de village en village sur un territoire rural et au mois de novembre. Quelle aventure ! »

C’est par cette phrase qui ouvre le site du Lébérou. Le Lébérou, c’est une l’équipe qui entoure Didier Gaillard, celui-ci participe à la programmation depuis une dizaine d’années et est président depuis deux ans ; ce festival a été créé il y a une trentaine d’années par Annie Labeille, Pascale Loubiat et Michel Lassalvetat. Depuis quelques années le Lébérou connait un vif succès, les salles sont régulièrement combles depuis l’arrivée de jeunes dans l’équipe, l’introduction des « pass », une communication revue et une programmation encore plus exigeante.

À ce jour, bien peu de places restent pour assister à ce festival, voici ce qui est encore disponible : Luigi Rignanèse le vendredi 10 novembre à 20 h 30 à Marcillac-Saint-Quentin ; Yannick Jaulin, le dimanche 12 à Plazac, la salle est grande, sans oublier la matinée de café lecture du dimanche matin, à 10 h, avec Yannick Jaulin et l’atelier occitan de Montignac ; enfin Philippe Campiche le vendredi 17 novembre à 20 h 30 à Saint-André-d’Allas. Réservation : 09 64 26 50 35 ou 06 85 13 91 15 et site du Lébérou : www.contesduleberou.com

 

Alberto Garcia Sanchez

Samedi, la rafraîchissante conférence d’Alberto Garcia Sanchez sur la façon de conter, oui, mais pour le public, avec lui. Cela débouchant sur le théâtre et l’art contemporain qui n’ont pas besoin d’être compris, ce n’est pas fait pour vous ! il en a fait un livre : « La scène provoquée ». Le soir, le même conteur a joué à guichet fermé l’histoire des objets dans la ville de « Machintruc » qui ne les connaissait pas, des choses qui vivent leur vie…

 

Le programme en ligne du Lébérou

Sur la photo de gauche à droite : Catherine Berthelot, Bénédicte Girardot-Portier, Jean-Marie Girardot, Paul Rigau, assis Didier Gaillard, debout Michel Lassalvetat, Dany Manet, Yannick Moine, Claudine Lacabanne et Damien Portier.

Share