La journée de l’arbre, du bois et de la fleur à Montignac

Dimanche 13 mars, 5e fête de l’arbre à Montignac

Plus précisément, Montignac accueillera ce jour « La journée de l’arbre, du bois et de la fleur. » Cette manifestation organisée par l’UGER (Union pour la Gestion de l’Espace Rural), une union d’association dont les sociétés de chasse de Montignac, Saint-Geniès, Plazac, Les Farges, etc…, Los Amics de la Taula Redonda d’Aubas, Le Roseau Montignacois qui adhère cette année à l’UGER, et quelques autres. Cette fête en est à sa cinquième année et, lors des précédentes éditions, avait connu un vrai succès qui se mesuré à l’encombrement des rues de Montignac.

La fête commencera dès le jeudi et vendredi pour les scolaires, à la salle des fêtes où le Rucher du Périgord, un simulateur numérique de pêche proposé par la Fédération de Dordogne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique voisineront à côté d’un simulateur d’Airbus A320 ! Le vendredi verra quatre sculpteurs à la tronçonneuse qui entameront leurs travaux, place Tourny, à côté d’un tourneur sur bois.

Le dimanche, vous y trouverez les horticulteurs, pépiniéristes, des plants truffiers, des apiculteurs, des appareils de chauffage bois, des jeux en bois, etc… Attraction remarquable présentée par l’association Au Fil des Cimes, la grimpe d’arbres et, sous réserve, une Tyrolienne.

Légende de l’image : Sculpteur a la tronconneuse – Marceau Bourdarias

Laisser un commentaire