La Beune, documentaire intimiste

 

Dimanche 22 janvier 2017, toute La Chapelle-Aubareil, ou presque, était descendue à Montignac pour la projection du film tourné dans le village. La salle du cinéma Le Vox est pratiquement pleine, certes la projection est gratuite, mais le dimanche après-midi, beaucoup ont d’autres occupations. Le réalisateur belge est présenté par Romain Bondonneau, président de l’association Périgord patrimoines, dont la dernière réalisation est le livre « L’âme du périgord immortalisée par Robert Doisneau. ».

 

 

Documentaire de 50 minutes « La Beune », d’Hervé Brindel était en projection gratuite en avant-première au cinéma Le Vox de Montignac. Ce film se déroule à La Chapelle-Aubareil. Il s’agit d’un journal de l’hiver 2003 à La Beune.

 

 

La mère du réalisateur habite La Chapelle-Aubareil, lui a choisi de s’attacher aux voisin de celle-ci, René et Jacquie qui viennent de rentrer à l’EHPAD de Montignac, une maison de retraite que l’on nomme désormais « Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. »

 

 

Romain Bondonneau, président de l’association Périgord patrimoines et coordinateur de l’ouvrage collectif (presque épuisé) « Les Beunes, vallées magnétiques », sera présent lors de cette projection et de cet échange.

 

 

Je publie cet article tel quel, je sèche, je ne sais qu’en dire…

 

Laisser un commentaire