JKA expose au Prieuré

JKA, c’est le nom d’artiste de Jacky Cabanel qui exposera au Prieuré du lundi 16 au dimanche 22 avril 2018, vernissage lundi 16 avril à 18 h 30. Ancien maire de la commune et conseiller général du canton de Montignac, c’est dire qu’il n’est pas un inconnu dans la cité. Il peint depuis longtemps, mais surtout depuis qu’il n’est plus aux affaires. Il a précédemment exposé au Prieuré en mai 2016 et à Sarlat il y a cinq ans à la galerie Malraux. Cela lui permet de rencontrer à nouveau le public. Durant son passage au Conseil général, il avait été en charge de la culture, période durant laquelle il a participé à l’achat de peinture, mais de grands artistes auxquels il ne s’assimile pas. Il qualifie son nouveau style de symbolisme expressionnisme, il présentera une trentaine de peintures, principalement à l’acrylique, il peint aussi un peu à l’huile. Il s’éloigne du figuratif, utilise des couleurs vives sur des images au graphisme affirmé et signifiant.

Jacky Cabanel avec l’une des toiles qu’il exposera au Prieuré (choisi par le photographe)

Yann Argentin expose durant la semaine précédente, il est arrivé sans s’annoncer. Nous reparlerons de lui, il va s’installer à Montignac.

Le Prieuré est le plus bel endroit pour des expositions et des spectacles à Montignac*, faut-il vraiment consacrer ce lieu à la seule histoire des découvreurs de Lascaux, raconter celle-ci une énième fois ?

Oghma a rassemblé vendredi 6 avril près de 120 personnes pour ses contes de Perrault et, prochainement, l’atelier de photographie numérique de l’ALM y accueillera quelques photographes dans le cadre de Cliclac 2018.