Forum emplois saisonnier Sarlat-Terrasson

Share

Pour la seconde année consécutive, les Pôles emplois de Sarlat et de Terrasson organisaient un forum commun du recrutement saisonnier en Périgord Noir à Montignac. Pour ce faire, une quinzaine d’agents de ces deux structures ont été mobilisés, présents depuis le matin, le forum était ouvert l’après-midi, de 14 h 30 à 17 h. Deux minibus avaient été affrétés au départ de Terrasson et de Sarlat par la Mission locale du Périgord Noir pour amener les demandeurs qui, aussi, pratiquaient le covoiturage. Outre la Mission locale, la Maison de l’emploi et la plateforme saisonnière de Sarlat étaient présentes, soit sept personnes supplémentaires pour animer la demi-journée.

Dès l’accueil, les candidats sont pris en charge et orienté

Cinquante employeurs locaux proposaient deux cents emplois, dont Leclerc Sarlat une trentaine, la Sémitour, des restaurants, des campings, des centres de vacances et même l’Office de Tourisme de la Vallée de l’Homme. Ils recherchaient des cuisiniers, des seconds ou aides-cuisiniers, des chefs de rangs, des serveurs, des animateurs, des guides, des agents d’entretien ou de surveillance, énumération non exhaustive. Entre 390 et 420 personnes se sont présentées et les employeurs étaient manifestement satisfaits, une belle réussite.

Leclerc Sarlat proposait 30 emplois

Les demandeurs étaient accueillis dès l’entrée et orientés, l’affluence s’est étalée sur toute l’après-midi, limitant l’attente, contrairement à l’année dernière.

Une belle organisation pour le forum de l’emploi saisonnier

 
 

Share