Fête du Jeu à Peyzac-Le-Moustier

Fête mondiale du Jeu

La fête du jeu continue son périple autour de Montignac, l’ancienne communauté de communes de la Vallée de la Vézère, avec cette année une halte au Moustier, de la commune de Peyzac-le-Moustier, une grande commune de seulement 187 habitants. La fête s’est approprié pour une journée la salle des fêtes et surtout le terrain qui la jouxte et qui avait été aménagé avec une année d’avance pour l’occasion. La presque totalité des stands se trouvait sous des barnums, ce qui est heureux, une belle pluie a ponctué l’après-midi.

Combien de personnes ont assisté à cette fête, il est difficile de l’évaluer, disons qu’environ un millier de personnes sont passées à Peyzac-Le-Moustier, organisateurs, bénévoles et spectateurs ; moins de Montignacois, mais plus de personnes venant du sud de la communauté de communes. Par contre, peu de visite de politiques, nous n’étions pas en année d’élection ! Observation intéressante, le nombre d’adultes venus jouer progresse.

En 2017, la fête se tiendra le 27 mai, le weekend de l’Ascension et ce sera le vingtième anniversaire de la ludothèque, donc la fête prendra une importance particulière. Le lieu n’a pas encore été choisi. Les Farges devraient être la prochaine étape de cette fête, mais l’implantation se révèle compliquée du fait du manque de surfaces planes d’un seul tenant. Plusieurs sites sont envisagés, dont Les Farges qui, quoi qu’il en soit, ne sera pas délaissé.

Mireille Bagnaud a précisé que la fête du jeu aurait bien lieu l’année prochaine, que cette fête continuera sans elle, tout au moins en tant qu’organisatrice, elle a bien l’intention de rester bénévole pour la fête du jeu et que durant la prochaine édition accompagnera la personne qui lui succédera.

 Fête mondiale du Jeu

Fête mondiale du Jeu

Fête mondiale du Jeu

Fête mondiale du Jeu

Fête mondiale du Jeu

Fête mondiale du Jeu

Fête mondiale du Jeu

Fête mondiale du Jeu

Fête mondiale du Jeu

 L’équipe municipale qui a assuré l’intendance.

Fête mondiale du Jeu

 Une courte vidéo pour donner une petite idée de l’ambiance de la fête

Musique de Sous Le Pont « Avant l’orage », CreativeCommons Attribution / Pas d’Utilisation Commerciale / Partage dans les mêmes conditions : CC:ByNCSA

 

Et pour terminer, toutes mes photographies de cette journée,ou ici si cela ne fonctionne pas.

Cela aurait été mieux avec des photos d’enfants, mais cela n’est pas acceptable actuellement.

 

Textes et photographies : Jean-Luc Kokel

Laisser un commentaire