Fantaisies pariétales, exposition à la galerie Montignac-Lascaux

Daniel Renouf a proposé aux auteurs de réaliser des « Fantaisies artistiques », variations sur le thème sur l’art pariétal. Quatre ont répondu et seront exposés tout l’été, a minima jusqu’à la mi-juillet : Dina Mucci, Yves Adenis, Jean Collard et Éric Solé.

Dina Mucci et Yves Adenis vivent dans le Lot, près de Puy-l’Évêque.

Galerie Montignac-Lascaux, exposition Fantaisie pariétale
Pierre Adenis et Dina Mucci

Dina Mucci a étudié aux Beaux-arts de Bordeaux où elle a aussi eu une formation en histoire de l’art, puis s’est formée à la restauration d’œuvres artistiques à Rome. Elle s’est inspirée de Francis Bacon (Beefs and Bacon), de Pierre Alechinsky, de Georges Bracq, de Jackson Pollock et du Pop art (Andy Wharhol).

Yves Adenis, ancien architecte qui a commencé à montrer ses dessins une fois qu’il a arrêté son activité d’architecte, il reste cependant architecte-conseil. Il dessine sur de la fibre de bois, ce qui peut donner parfois l’effet de gravures. Dépêchez-vous, un de ces tableaux, une frise de bovins, est déjà vendu ! Il a exposé à Limoges et à Toulouse, toujours sur invitation, et certaines de ses œuvres ont été acquises par le Limousin. Il écrit aussi des romans, mais ne sans que leur édition ne le préoccupe, il parait aimer être discret.

 

Galerie Montignac-Lascaux, exposition Fantaisie pariétale
Peinture de Jean Collard

Jean Collard n’a pas pu être présent, mais il a envoyé quelques peintures colorées en petit format carré.

Également exposé avec quatre dessins, Éric Solé, photographe et graphiste bien connu des Montignacois.

 

Galerie Montignac-Lascaux, exposition Fantaisie pariétale
Éric Solé et Claire Artemyz

Est présente également Claire Artemyz, une photographe qui sera exposée à compté du 15 décembre 2016, pour l’ouverture de Lascaux IV. C’est une neuro-biologiste qui utilise la photographie dans une démarche artistique, pour vous faire une idée de ses créations visitez les deux sites internet qui suivent : Photographe des objets de la préhistoire et Claire Artemyz Photographer.

 

 

Laisser un commentaire