Fan Yibo, blogueur touristique chinois majeur à Lascaux

Déjà, en 2015, le Centre des monuments nationaux l’avait invité à découvrir les sites français, à cette occasion, le Figaro l’avait baptisé le Grand timonier du tourisme. L’ensemble des sites touristiques mondiaux cherche à lui faire découvrir leurs richesses, l’avenir du tourisme, c’est la Chine.

Ce dimanche, il visitait la Grotte du Grand Roc aux Eyzies, le village de La Madeleine à Tursac avant de faire une visite privée à Lascaux IV accompagné par un guide de référence, Gwenn Rigal, il a été reçu par Claire Sgty, responsable de l’accueil du site. Rappelons que cette période est la plus favorable pour qui veut découvrir ce site, loin des foules de l’été. Notre blogueur est arrivé précipitamment à 16 h avec valise et chauffeur, l’heure de la dernière visite, il passera la nuit à l’hôtel de Bouillac.

En décembre 2008, Fan Yibo a reçu le prix du « Meilleur blog de voyage » en Chine, en 2009 il a été nommé « Star of Photography » en Chine, en 2011 il a de nouveau remporté le titre de « Le meilleur blog de voyage ». Il collabore avec de nombreux médias, dont National Geographic. En octobre 2015, il avait déjà visité 538 sites de l’UNESCO. C’est pour répondre à la commande d’un éditeur chinois qu’il est chez nous, il doit produire dix livres sur les sites de l’UNESCO, le premier étant consacré à la France. Un projet ambitieux, de haut vol qu’il faudra surveiller de loin.

Son site ColorFullMap : http://blog.sina.com.cn/qiseditu, en chinois bien sûr, mais les traducteurs son là pour nous aider. Il fait état de quatre-vingts millions de vues.

Claire Signoretty, Fan Yibo et Gwenn Rigal

En prime, un lien vers un site chinois qui parle aussi français :

Interview Oscar Tours: Fan Yibo, un des blogueurs de voyage les plus influents de Chine en visite en Bretagne.

Avec en bas de page, une invitation : « Les blogueurs (ou influenceurs) permettent de mettre un coup de projecteur sur des destinations, hôtels, musées, vignobles, châteaux, restaurants, en touchant des centaines de milliers d’internautes chinois. Si vous souhaitez bénéficier des services d’un ou de plusieurs blogueurs de voyage chinois, contactez-nous pour un service clé en main !  »