Ascenseur de Lascaux IV, on change

Share

Finalement, on va bien remplacer la cabine d’ascenseur qui amène les touristes au-dessus de Lascaux IV. Combien de temps a-t-elle fonctionné ? Mystère.

Cela fait des mois qu’elle était ceinte de deux grosses sangles bleues.

Les touristes ne peuvent s’y tromper, l’ascenseur ne fonctionne pas actuellement.

Selon les informations que j’ai pu obtenir, cela sera terminé d’ici deux semaines environ, la date du 19 octobre a été évoquée.

Travaux sur la cage d’ascenseur

Observation, pour accéder au haut du bâtiment, j’ai emprunté le plan incliné de gauche et non les escaliers de droite ; cela se révèle moins fatigant.
Ce type d’escalier à marches beaucoup plus profondes que hautes est à la mode, vous les retrouvez au PIP, je les ai croisés au FRAC de Rennes et dans d’autres endroits dont j’ai perdu le souvenir.
Durant des millénaires, les hommes qui créaient des escaliers les réalisaient avec des marches à peu près aussi hautes que larges, pourquoi les Grands architectes d’aujourd’hui nous infligent-ils de telles contraintes ?

Pourquoi ce coffrage en bois ?
Travaux sur la cage d’ascenseur

Il y a quelques jours, une odeur pas très agréable de lisier a envahi Montignac, la source est ici. Comme il n’y a plus de champs à proximité, cela été étrange. La source se trouve ici, la pelouse devant le Centre International de préhistoire, disons que la pelouse de Lascaux IV est en réfection et a été amendée.

Share