Après Amphitryon, le festival Oghmac 2017 cet été

Amphitryon, c’est déjà fini, c’était le 11 février 2017, bien que certains collégiens en aient redemandé plusieurs fois. Maintenant, la comédie va se jouer ailleurs, en grande partie à Paris. Une nouvelle représentation est prévue au château de L’Herm cet été, le 31 juillet, une des dates du festival Oghmac, troisième édition. Voici le programme d’Oghmac 2017 (presque définitif) à télécharger (PDF) avec trois spectacles, deux lectures et trois moments.

 

Quelques images d’Amphitryon au Prieuré qui s’est joué devant une salle bien remplie. Elle aurait pu l’être encore plus, surtout si certains invités s’étaient présentés, à Montignac, on a parfois l’impression de fonctionner à contretemps. Il est très probable que parmi les membres de cette troupe présents ce soir, on sera très fier à l’avenir d’affirmer qu’un bon nombre soient venus un jour jouer à Montignac, même si ceux qui le relèveront n’ont pas assisté à ce spectacle de grande tenu.

 

Charles Di Meglio, Sosie
Valentin Besson, Mercue, et Charles Di Meglio, Sosie… qui n’est plus très sûr d’être ce qu’il est !

Doit-on le rappeler, ce spectacle est totalement éclairé aux bougies, et les effets spéciaux n’ont rien d’électronique, ils sont d’époque. La présence de tréteaux installés devant la porte d’entrée, on entrait dans la salle par la porte latérale, a grandement amélioré la visibilité et l’écoute par rapport à la représentation des Plaideurs, l’année dernière ; de plus, les comédiens ont pu utiliser à bon escient le balcon.

Joseph de Bony, Jupiter, Pauline Briand, Alcmène, et Valentin Besson, Mercure
Charles Di Meglio, Sosie, Pauline Briand, Alcmène, Ulysse Robin, Amphitryon, et Manuel Weber, Cléanthis

Ceux qui ont fait le déplacement, soit soixante-dix personnes environ, ont longuement ovationné les sept artistes présents sur scène

Manuel Weber, Valentin Besson, Joseph de Bony, Pauline Briand, Charles Di Meglio, Ulysse Robin et Romaric Olarte
Manuel Weber, Valentin Besson, Joseph de Bony, Pauline Briand, Charles Di Meglio, Ulysse Robin et Romaric Olarte

Après la représentation, les plus jeunes ne cachaient pas leur fierté d’avoir joué dans cette pièce. N’oublions pas Charles Di Meglio qui est l’artisan de cette réussite, à la fois costumier, metteur en scène et comédien.

Ulysse Robin, Valentin Besson et Joseph de Bony

On est impatient de les retrouver cet été vers Auriac-du-Périgord, Rouffignac et Plazac.

 

 

Laisser un commentaire