Anne-Isabelle, écrivain public au service de tous

Écrire est rarement simple, mais pour beaucoup cela peut devenir une épreuve, une limitation, une souffrance ; d’autant que ces courriers qu’ils n’écrivent pas ou mal peuvent avoir des conséquences très néfastes.

Anne-Isabelle Rommevaux se propose d’aider ceux qui ne maîtrise pas ou mal l’écriture, avec une volonté d’aider les plus faibles. Longtemps elle a œuvré dans l’humanitaire, elle a travaillé pour des ONG à Marseille (Association de logistique médicale humanitaire et secours populaire), elle a été travailleuse sociale, référente pour le RMI. Toutes ces personnes faibles, démunies dans un monde dur avec les moins instruits et pour lesquels les démarches administratives sont un parcours d’obstacles. Elle peut également dispenser ses services pour aider les assistantes sociales afin de les décharger de ce genre de travail.

Pour ceux-là, mais aussi pour ceux moins dépendants pour qui écrire n’est pas naturel, est une limitation, elle rédige, corrige ou réécrit des textes administratifs, personnels ou professionnels. Cela peut-être des lettres de motivation, des courriers privés, professionnels ou administratifs (impôts, banques, RSI, allocations familiales, sécurité sociale, etc.), des démarches auprès des fournisseurs d’eau, d’énergie…

Elle dispense ses services à la recyclerie « le pied allez TRIEZ », avenue Marc Mercier (près du collège) de Montignac, les deuxième et quatrième mercredis de chaque mois de 14 à 17 heures. Les tarifs sont « libres », payent ceux qui peuvent, en fonction de leurs moyens.

Rendez-vous au : 06 12 51 27 79 ou à air24580@gmail.com

 

Anne-Isabelle Rommevaux, écrivain publique à la recyclerie « le pied allez TRIEZ

 

Laisser un commentaire