20e Raid Valojoulx-Vézère

Share

C’était la vingtième édition de cette compétition, 82 équipes séniores de deux concurrents, mais aussi quatre ou six, étaient en compétition. Ce raid est organisé par le comité des fêtes de Valojoulx où est donné le départ.

 

 

Déroulement de l’épreuve : après 22 km de course en VTT, les coureurs effectuent 2 km à pied pour rejoindre la Vézère un peu en amont du château de Losse ; puis ils descendent la rivière jusqu’à Saint-Léon-sur-Vézère, soit 6 km, pour terminer par une course à pied de 8 km en revenant à Valojoulx.

 

En parallèle, un parcours raccourci est ouvert aux jeunes raiders de 12 à 16 ans, dix équipes au départ pour 6 km en VTT, 2 km de course pédestre, 3,5 km de canoë en terminant par 4 km de course à pied. Ces jeunes sont partis 15 minutes après les plus grands.

 

 

Très chaud, le départ des jeunes équipes.

 

 

Thibaut Kahlhoven et Maxime Meynard, premiers compétiteurs à arriver près de la Vézère, à mi-parcourt
Les vainqueurs séniors, Laurent Lescombes et Christophe Palomo (à gauche) et les troisièmes jeunes (à droite), Mateuz Vocant et Kevin Cruveiller, à deux foulées de la Vézère et des canoës
La seconde équipe de jeunes, et la première sur la Vézère, Thibaut Kahlhoven et Maxime Meynard

 

À l’arrivée, dernière épreuve, les compétiteurs doivent plonger dans un tuyau savonné sous une (petite) douche, il est conseillé de plonger dans ce cylindre…

 

 

Share